L'économie maritime à la croisée des chemins : quels emplois, quelles qualifications demain ?

Où : Lorient 56100

3ème édition des Assises citoyennes de la mer et du littoral en Bretagne, organisée par le réseau des Conseils de développement bretons, autour des perspectives d’emplois liés à la mer et au littoral.

L'économie maritime est à la croisée des chemins, et face aux changements climatiques, aux contraintes environnementales et aux demandes sociétales, les activités économiques liées à la mer et au littoral s'engagent dans un processus de transitions.
Des solutions innovantes plus respectueuses de l'environnement, des expérimentations sont mises en œuvre et des travaux de recherche se poursuivent.
Ce mouvement n'est pas sans impact sur les emplois, les métiers et les qualifications.
Au cours de cette édition des assises citoyennes de la mer et du littoral, le réseau des conseils de développement a souhaité engager une réflexion prospective sur les métiers et les compétences dans ce secteur économique majeur de notre région.
Après une table ronde composée d'experts, des ateliers permettront d'approfondir 4 thèmes dans l'objectif de contribuer aux politiques locales et régionale qui devront accompager ces transitions et permettre aux bretonnes et aux bretons d'accéder à ces nouveaux métiers.