Former 100% des étudiants à la Transition écologique

Où :
Maison des Associations de Solidarité (MAS), Salle Mirabelle 10 rue des Terres au Curé
Paris 13ème
Contact et information pratique :
de 9h45 à 17h00
(accueil petit-déjeuner à partir de 9h00)

Une journée organisée par l’Université Virtuelle Environnement et Développement durable (UVED), l’une des huit Universités Numériques Thématiques (UNT) soutenues par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Cette journée souhaite s’inscrire dans la continuité de la publication du rapport « Sensibiliser et former aux enjeux de la transition écologique et du développement durable dans l’enseignement supérieur » du groupe de travail conduit par Jean Jouzel et des dynamiques enclenchées dans les établissements d’enseignement supérieur pour sensibiliser et former à ces enjeux.

À travers les retours d’expériences des établissements qui pourront en inspirer d’autres et les ateliers organisés l’après-midi, cette journée d’échange et de partage permettra aux établissements de trouver des réponses aux problématiques qu’ils rencontrent pour faciliter et accélérer la mise en place d’actions et de stratégies et repartir avec des éléments qui les structureront.

Cette journée est divisée en deux temps : deux conférences et une table-ronde le matin et l’après-midi, une présentation et deux ateliers.