Etre agri-actrices du mon agricole et de son territoire

Où :
Salle La Maillette
Locminé 56500

Le rendez-vous des agri-actrices du Morbihan organisé par la Commission féminine Res’agri 56, en partenariat avec la Chambre d’agriculture du Morbihan.

Les agricultrices du Morbihan vous donnent rendez-vous en terre agricoles, le 22 novembre prochain à Locminé, autour du thème « être agri-actrices du monde agricole  et de son territoire».

Ce projet est porté par le réseau Res’Agri 56, association d’agriculteurs et d’agricultrices du Morbihan, acteur incontournable du paysage agricole morbihannais, contribuant à l’élaboration de projets de développements locaux et à l’évolution de la profession agricole. Parmi ses travaux Res’agri 56 porte l’enjeu de l’égalité dans le monde agricole. Ainsi une commission féminine œuvre depuis plus de 60 ans à faire entendre la voix des femmes en agriculture.

Cette année, les agricultrices du Morbihan ont décidé de prendre au nouveau le micro pour parler d’elles et de leur profession, afin de « créer l’image plutôt que de la subir », notamment face à la médiatisation du métier.

Au programme de cette journée, deux temps forts :

Le matin, vous retrouverez les témoignages de femmes et d’hommes en agriculture et dans d’autres domaines sur leurs parcours, leurs engagements, leurs perceptives… autour de la thématique : « je suis agri-actrice/teur »

L’après-midi sera rythmé par des ateliers débats autour des grands enjeux de demain afin de trouver ensemble des pistes d’évolution pour les 10 prochaines années:


  • Communication vers le consommateur
  • Biodiversité & changement climatique
  • Parité/Egalité Homme/femme dans les instances
  • Bien-être des agriculteurs