Duoday

Où : Partout en bretagne

Organisé par le Secrétariat d'Etat en charge des Personnes handicapées qui impulse et pilote le déploiement national du DuoDay France depuis son édition 2018, et l'équipe DuoDay :  L'ALGEEI (Association Laïque de Gestion d'Établissements d'Éducation et d'Insertion), à l'origine de cette version française du DuoDay.

Emploi & handicap,et si on commençait par un duo ?

L'opération DuoDay permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.

Le principe DuoDay est simple : une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.
Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.

1 jour = 1 rencontre pour 1 partage d’expériences

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/xVxNA0okG0A" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>