#DémarreTaStory

=>
Où : En ligne

Première campagne de promotion de l’apprentissage réalisée par des apprentis pour lutter contre les idées reçues sur l’apprentissage, mise en place par le ministère du travail.

L’apprentissage, trop souvent perçu comme une voie par défaut, est en réalité un tremplin majeur vers l’emploi et constitue un choix porteur de sens compatible avec toutes les envies : études courtes ou longues, pour les jeunes de 16 à 30 ans, dans tous les secteurs d’activité ou presque... l’apprentissage mérite aujourd’hui d’être reconnu à sa juste valeur.
Lasaison 3 de #DémarreTaStory, campagne de valorisation mise en place par le Ministère du travail, est fondée sur une idée simple : ce sont les apprentis qui sont les meilleurs ambassadeurs de la cause de l’apprentissage. Pour partager leurs expériences c’est un format décalé et percutant, ancré dans leur quotidien, qui a été choisi : celui de la « story » au format réseaux sociaux.
Les émissions 1 et 2 sur les thèmes « Comment trouver le métier qui me plait » et « Comment trouver ma formation » sont en ligne depuis le vendredi 12 juin sur la chaîne YouTube #DémarreTaStory !
Les 3 autres émissions seront publiées chaque vendredi sur YouTube jusqu’au 10 juillet et aborderont les thèmes : « Comment trouver mon entreprise », « Mon premier jour entreprise » et « Après l’apprentissage ».