Certification QUALIOPI : Faisons le point avec la DGEFP

Où : En ligne
Contact et information pratique :
de 14H30 à 15H30

Un webinaire organisé par la la DGEFP en présence de Stéphane RÉMY, Sous-directeur des politiques de formation et du contrôle à la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP)

La certification nationale QUALIOPI ® a vu le jour le 8 juin 2019 avec les décrets  2019-564 et 2019-565. Un an après, nous vous proposons de faire un point d'étape avec son auteur, la DGEFP.
Nous vous proposons cette rencontre avec la DGEFP avant l'été, pour vous permettre d'évaluer votre besoin et de programmer votre date d'audit initial.
Au cours de ce webinaire nous aborderons la genèse de la certification et la construction du référentiel national qualité.
Nous ferons le point sur le nombre de prestataires certifiés et restant à certifier avant le 1er janvier 2022, et sur l'évolution de la liste des certificateurs accrédités ou en cours d'accréditation pour pouvoir répondre au besoin du marché.
Nous évoquerons les difficultés rencontrées par les prestataires et les principales non conformités.
Nous parlerons également des modalités spécifiques qui devraient être applicables aux prestataires certifiés avant le 1er janvier 2021.