Diagnostic général emploi-formation dans le secteur sanitaire, social et médico-social

Diagnostic général

Produit en appui au schéma des formations sanitaires et sociales 2017-2022, le diagnostic général emploi-formation du secteur sanitaire, social et médico-social apporte des données de cadrage.
Les principales thématiques abordées dans le document sont : l’évolution du contexte démographique, les indicateurs liés à la santé, les indicateurs sociaux, les principales évolutions réglementaires qui impactent le secteur, les publics accompagnés (personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes en difficulté sociale, petite enfance) et les chiffres clés sur les professionnels.

Avec 216 000 actifs en Bretagne, le secteur sanitaire, social et médico-social représente une des premières filières d’emploi en Bretagne. En complément 26 000 actifs exercent un métier du sanitaire, du social ou du médico-social dans un autre secteur d’activité (par exemple, un assistant de service social exerçant dans une collectivité). Les 3 métiers rassemblant les plus gros effectifs sont ceux d’infirmier, d’aide-soignant, d’aide à domicile ou travailleur familial qui comptent chacun plus de 25 000 actifs.


Télécharger