La demande d’emploi des jeunes bretons de moins de 26 ans

Thématique : Publics

Au 31 décembre 2013, 47 530 demandeurs d’emploi de fin de mois (DEFM) de moins de 26 ans sont inscrits auprès du Pôle emploi de Bretagne, soit 20,2% de la demande d’emploi en Bretagne.
Comme dans l’ensemble de la France métropolitaine, le nombre de jeunes demandeurs d’emploi continue d’augmenter (+1,1%), à l’image du nombre total des DEFM (+5,4%).
La situation des jeunes femmes, qui enregistrent une diminution de la demande d’emploi (-1,2%), est plus favorable que celle des jeunes hommes, en progression de +3,4%.
La demande d’emploi des jeunes bretons évolue différemment selon les territoires. Seul le pays de Saint-Malo est épargné avec une baisse de 7,2% de sa demande d’emploi. A l’inverse, le pays de Saint-Brieuc affiche la plus forte progression de la région (+9,9%).
Outil conjoncturel, ce document produit conjointement par le Service Études Statistiques et évaluation de la DIRECCTE et par la mission Observatoire emploi-formation du GREF Bretagne a été réalisé à périodicité trimestrielle.
Le Baromètre numéro seize est le dernier numéro publié et clôture ainsi la collection.