Orientation. Coup de projecteur sur la plateforme Pep's de Gourin

La Plateforme d'élaboration de projet socio-professionnel (Pep's) aide les jeunes de 18 à 25 ans à prendre confiance en eux et à construire leur projet professionnel. Dans le Centre-Bretagne, le dispositif, porté par l'association Don Bosco, est proposé à Gourin, Rostrenen, Châteauneuf-du-Faou et Carhaix.

Financé par le Conseil régional de Bretagne et les Conseils départementaux du Finistère et des Côtes d'Armor, Pep's dure 7 à 8 mois et se compose de 6 semaines minimum de stages en entreprise, réparties sur 3 périodes.

En avril, 7 jeunes de Gourin ont intégré le dispositif. Patrick Leroy, l'un des deux formateurs, indique qu'en "cours de route [il y a eu] des sorties que l'on peut qualifier de positives car elles ont débouché sur un apprentissage ou un emploi".

Dans le cadre de leur formation, les jeunes de Gourin ont choisi de mener un projet collectif sur la mobilité dans le territoire de Roi Morvan communauté. Ils aimeraient mettre en place un service de location de scooters pour les personnes en insertion professionnelle. Le dispositif Pep's recherche donc des acteurs locaux s'investissant dans la gestion du parc de scooters.

Contact : Pep's Gourin : 06 82 06 02 18

Source

Le Télégramme, éd. Pontivy, Ouest-France, éd. Gourin, 22-24/10/16