Numérique. Solacroup, les formations sont au complet

Les 2 formations de l'Institut Solacroup, Développeur logiciel et Tremplin vers le numérique, ont débuté avec des effectifs au complet. Les inscriptions pour l'année prochaine sont déjà ouvertes : pour candidater, aucun prérequis n'est demandé "en termes de compétences". Catherine Leguay, la directrice de l'Institut Solacroup, met l'accent sur "le projet, la passion et la motivation pour apprendre. Pas leur passé, leur CV".

Elle pointe les besoins "énormes" en numérique des entreprises du pays de Saint-Malo.

Ces formations s'adressent à des profils atypiques "diagnostiqués autiste, à haut potentiel intellectuel, ayant des troubles de l'attention et de l'hyperactivité, des troubles DYS ou encore en décrochage scolaire"... L'accent en formation est mis sur leurs besoins spécifiques. Les étudiants ont baptisé leur promotion Corsaires 1.0. Durant leur formation, ils passeront 11 semaines en entreprise. Ils bénéficieront également d'un accompagnement post formation d'une année.

En plus de subventions apportées par la labellisation Grande école du numérique (GEN), l'école a pu compter sur le financement de la Fondation de France, l'Afnic (Association pour le nommage Internet en coopération), la Fondation Orange et EDF Bretagne.

Contact : catherine.leguay@institutsolocroup.com

Source

Ouest-France, éd. Dinard, 13/09/19