Grande école du numérique. Lancement du "Passeport numérique des Fabriques du Ponant"

Date :

En novembre, le FabLab "Fabriques du Ponant", en partenariat avec la Maison de l'emploi et de la formation professionnelle du pays de Brest, l'association Les petits débrouillards et l'école d'ingénieurs IMT Atlantique, lance la formation "Passeport numérique". D'une durée de 6 mois, elle vise à former des professionnels de la médiation numérique, de la web-communication et de la fabrication numérique. Les stagiaires obtiendront notamment le C2I, certificat informatique et internet.

Gratuite grâce au soutien financier de l'Etat, du Conseil régional de Bretagne, du Conseil départemental du Finistère et du contrat de ville de Brest métropole, elle s'adresse à 30 personnes en recherche d'emploi. Elle débutera le 2 novembre et prendra fin le 30 avril 2018. Labellisée "Grande école du numérique", elle est une passerelle vers des formations qualifiantes plus poussées ou un tremplin pour créer sa propre activité.

Les personnes intéressées peuvent assister à la réunion d'information le 3 octobre auprès des Petits débrouillards à Brest.

Renseignements : Les petits débrouillards - Hélène Bréard - 06 82 25 21 85 ou hbreard@lespetitsdebrouillards.org


Source

Le Télégramme, 02/09/17