Formations maritimes. Le Campus mondial de la mer souhaite créer un portail pour les valoriser

Porté et animé par le Technopôle Brest Iroise, le campus mondial de la mer, créé en 2016, réunit "à la pointe de la Bretagne, une vraie communauté économique, scientifiques, technique et institutionnelle dans le domaine des sciences et technologies de la mer et dans l'économie de la mer", explique Michel Gourtay, président du Technopôle. Lors de son conseil de gouvernance, le réseau a fait part de son souhait de créer, fin 2019, un portail commun des formations bretonnes existant dans le domaine du maritime.

Yves-Marie Paulet, vice-président chargé de la mer à l'Université de Bretagne Occidentale le rappelle : "il y a ici une vraie richesse exceptionnelle de formations à l'échelle internationale. Du lycée jusqu'au doctorat. Du maritime pur jusqu'à la connaissance des océans. Il faut rendre plus lisible cet ensemble". Ce portail permettrait aussi au Campus mondial de la mer de "gagner en visibilité en France et à l'international".

Cette année, la structure a déjà mis en ligne un portail recensant les infrastructures et équipements de recherche du territoire.

Source

Ouest-France, éd. Finistère, 20/12/18