Chômage. En baisse à Lamballe avec des jeunes plus en emploi mais des seniors toujours en difficulté

Date :

Le Pôle emploi de Lamballe enregistre une baisse du nombre de demandeurs d'emploi de 3,9 % en un an. Fin décembre, toutes catégories confondues, ils sont 4 796 demandeurs d'emploi sur le territoire.

La catégorie A comptabilise 2 546 demandeurs d'emploi, soit une baisse de 6,8 %. Et signe positif, les inscriptions à Pôle emploi (439) sont moins nombreuses que les sorties du dispositif (508).

Pôle emploi enregistre une baisse de 11 % du nombre de jeunes inscrits. Les seniors malgré une légère diminution des inscriptions représentent 30 % des demandeurs d'emplois.

Les offres d'emploi connaissent également un fléchissement (7 %) mais Hervé Le Pottier directeur de l'agence lamballaise de Pôle emploi se veut prudent : "nous sommes dans un territoire très saisonnier et très intérimaire".

Les déclarations préalables à l'embauche (DPAE) augmentent légèrement de 2,5 % par rapport à 2015. Elles sont nombreuses en hôtellerie-restauration (21 %), en activités de services (15 %), en santé et action sociale (14 %) et 7 % en agroalimentaire.


Source

Ouest-France, 02/02/17