Administratif. Se former au titre d'assistant digital avec Buroscope

Buroscope, organisme de formation, forme actuellement son troisième groupe de chômeurs au titre d'assistant digital, un titre en cours de validation au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Cette nouvelle formation, proposée début décembre, répond aux besoins des entreprises, notamment des PME "qui n'ont pas les moyens de rémunérer un community manager" alors qu'elles ont besoin de compétences numériques.

En effet, précise Anne Le Menn, directrice de Buroscope, "toutes les petites entreprises qui n'auront pas opéré leur mutation numérique risquent tout simplement de ne plus exister dans les 5 ans à venir".

La formation de 2 mois et demi, alterne théorie et pratique et comprend un stage en entreprise. Les stagiaires apprennent notamment à utiliser une cinquantaine de logiciels permettant de faire de la veille, de diffuser des contenus, de créer et d'animer des sites web.

70 % des 24 personnes ayant suivi les 2 premières sessions de formation, des femmes pour la plupart, sont déjà en poste, recrutées par des sociétés immobilières, une agence de nettoyage, le CCAS du Blosne, un conseil en gestion du patrimoine, le centre d'innovation technologique ID2 Santé ou encore Astellia. 

Buroscope proposera à partir de juin, une autre formation sur 9 mois. Financée par le Conseil régional de Bretagne, elle s'adressera en priorité à des personnes en réinsertion professionnelle.

Source

Ouest-France, 19/04/17