Compétences clés. 12 stagiaires participent à un concours photo européen

5ème image du témoignage photographique
Contact et information pratique :
Christelle BROUDIC
christelle.broudic@armor-formation.com
02 96 40 68 80

Dans le cadre du dispositif Compétences Clés, 12 stagiaires de Carhaix, accompagnés par Armor formation sur le parcours 1 – Insertion socio-professionnelle, ont participé en juillet au #CedefopPhotoAward, un concours photo européen initié par le CEDEFOP (Centre Européen pour le développement des compétences professionnelles) pour témoigner sur une expérience vécue dans le cadre de la formation professionnelle.

Au travers de 5 photos et un texte de 100 mots intitulé « Égalité, Fraternité, Liberté », les stagiaires ont souhaité illustrer leur volonté de faire évoluer leur situation par la formation de remise à niveau sur les compétences de base. Ce projet leur a permis de travailler avec un photographe professionnel, de rencontrer les journalistes de la presse locale, de rechercher des idées pour leur texte, de les mettre en mots, de respecter les demandes du cahier des charges, de rédiger des mails, de solliciter la venue de la directrice du centre de Formation pour l’envoi final de leur projet. Autant de démarches qu’ils pourront remettre en pratique dans leur vie quotidienne et professionnelle. Sur 140 équipes participantes au niveau européen, 20 témoignages seront sélectionnés et deux grands prix sous forme de voyage à Bruxelles et Thessalonique viendront récompenser les lauréats.

Par ailleurs, dans le cadre de la 4ème édition des Journées Nationales d’Actions contre l’Illettrisme qui aura lieu du 8 au 15 septembre 2017, les stagiaires projettent de rencontrer des employeurs du territoire Centre Ouest Bretagne afin d'organiser un temps d’échanges pour favoriser l’interconnaissance et sensibiliser les responsables de structures au repérage et aux spécificités de la situation d’illettrisme. Cela constituera un support pédagogique pour travailler en équipe sur la dimension du projet, la communication en français (écrit et oral) avec les acteurs économiques du territoire.

Source

Armor formation