Appel à propositions - POEC Métiers de la coiffure

agefos.gif
Contact et information pratique :
La proposition devra être adressée sous format électronique par e-mail en un seul fichier à :
kgeorgeais@agefos-pme.com
et par courrier en 1 exemplaire à :
Karine Georgeais – responsable du service Emploi/Très Petites entreprises
AGEFOS PME BRETAGNE
6 PLACE DES COLOMBES
CS 56422 – 35064 RENNES CEDEX

Clôture de l'appel à projets : 22/03/2019

Le présent appel à propositions a pour objet la sélection d’un prestataire en capacité de réaliser et concevoir une prestation de validation de projet et de formation opérationnelle à destination de demandeurs d’emploi.

Cet appel à propositions s’inscrit dans le cadre du dispositif POEC qui vise actualiser et remettre à niveau des demandeurs d’emploi formés dans les métiers de la coiffure et souhaitant à nouveau revenir dans ce secteur.
À ce titre, il peut bénéficier du Plan d’Investissement de Compétence et du pilotage porté par Pôle Emploi.
Le financement de ces POEC est opéré par l’État dans le cadre du plan d’investissement dans les compétences (PIC).
Cet appel à propositions s'appuie sur l'identification de besoins en recrutement des professionnels de la coiffure basés sur le territoire du Finistère. La profession souhaite renforcer l’adéquation entre l’offre et la demande d’emploi.
La problématique de recrutement de personnels qualifiés est particulièrement récurrente dans les entreprises de coiffure, pour lesquels le facteur humain est un facteur clé pour garantir leur développement économique et leur pérennité. Parmi les demandeurs d’emploi, seuls certains peuvent justifier d’une « maîtrise confirmée » du métier. Or, les savoir-faire pour la profession de la coiffure sont fortement liés aux évolutions de la mode, des tendances, des attentes de la clientèle, des techniques et pratiques, aussi les actifs qui sortent du marché de l’emploi développent très rapidement une obsolescence de leurs compétences.
Le prestataire proposera des parcours de formation permettant la mise à niveau et l’actualisation des connaissances et techniques de la coiffure.