Semaine de l'apprentissage mobile 2017

=>
Où : Paris

Organisée conjointement par l’UNESCO et l’UNHCR, la Semaine de l’apprentissage mobile 2017 aura pour thème « L’éducation en situation d’urgence et de crise ».

Cette semaine a pour objectifs de mieux comprendre comment les nouvelles technologies qui peuvent aider à :

  • Renforcer l’inclusion dans l’éducation ;
  • Préserver la continuité de l’apprentissage dans des contextes de conflit et de catastrophe ;
  • Ouvrir et enrichir les possibilités d’apprentissage pour les réfugiés et autres personnes déplacées ;
  • Faciliter l’intégration des apprenants dans de nouvelles écoles et communautés ;
  • Encourager l’innovation dans le secteur de l’éducation et améliorer l’impact des interventions humanitaires.

Au programme :

Le Symposium qui réunira des représentants de gouvernements, des spécialistes de l’éducation, des experts de l’apprentissage mobile, des responsables de projet, des chercheurs et des partenaires du secteur de l’industrie afin de discuter des stratégies pour améliorer l’accès à l’éducation ainsi que l’apprentissage par l’utilisation des TIC.

Les ateliers qui offriront une plateforme aux praticiens de l’apprentissage mobile et autres acteurs de l’éducation afin d’échanger sur leurs expériences et partager leurs connaissances liées à « L’éducation en situation d’urgence et de crise »

Les laboratoires d’idées qui sont conçus pour encourager les experts à façonner et améliorer des projets élaborés récemment ou en cours.

Le Forum qui réunira des ministres de l’éducation ainsi que des ministres des TIC pour discuter de la manière dont les nouveaux dispositifs mobiles peuvent aider à relever les défis éducatifs urgents liés aux compétences numériques et répondre aux besoins des apprenants, enseignants et administrateurs.